Viadeo, un changement de stratégie

Face à son grand rival LinkedIn, Viadeo était en mauvaise posture. Nous pouvions lire beaucoup d’articles parlant de la probable disparition du réseau social pour professionnel français.

Un changement de stratégie

Selon les dires de Renier Lemmens, PDG de Viadeo, « la société s’est laissée distraire par son développement à l’international, en Chine et en Russie, les deux marchés du monde les plus difficiles à pénétrer, et a donc négligé son cœur de métier »

Retour vers le marché français, cœur d’activité de la firme, où elle génère la quasi-totalité de son chiffre d’affaires. Viadeo, qui a enregistré une perte de 23 millions d’euros en 2015, devra palier à ce ralentissement au second semestre.

Création d’un incubateur

Viadeo va créer un incubateur de startups à Paris  au sein de ses locaux. Les offres seront revues pour « séduire » les entreprises. Les offres de publication d’annonces seront revues afin de proposer un service de qualité et l’un des plus compétitifs du marché.

De nouveaux outils

Des nouveaux outils qui mettent mieux en valeur le profil des candidats vont voir le jour. Par exemple, le candidat pourra mettre en ligne des vidéos sur lesquelles il explique, sa meilleure expérience.

Par ailleurs, sera mis à disposition un outil de recommandation précis, qui permettra de mieux évaluer les compétences des candidats. Viadeo veut mettre ainsi l’accent sur la personnalité du candidat avant le CV.

De ce fait, Viadeo a la volonté ne pas jouer sur les mêmes platebandes que son concurrent LinkedIn en proposant des contenus vivants, intuitifs plutôt que de l’information classique.

 

Grâce à cette nouvelle stratégie, Viadeo espère bien évidemment de redresser la barre financière au second semestre. Souhaitons leur bonne chance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *