La marque employeur, un outil de com à ne pas négliger !

La marque employeur, générateur de réputation et de motivation. Sans celle-ci, une entreprise aura moins de visibilité et son attractivité sera moindre. Rekrute.com a réalisé une étude en août 2015 sur le thème « importance de la marque employeur », voyons ensemble quelques résultats.

Recommandation de l’entreprise

Il apparaît que sur les 2039 personnes interrogées, 36% des salariés en postes seraient prêts à recommander leur entreprise à d’autres personnes.

Par la suite, 80% du panel estime que la marque employeur est un vecteur de motivation. Une entreprise dont on est fier, dont on partage les valeurs, où l’on se sent bien, la motivation est bien là, ainsi que l’envie d’évoluer.

Présence sur internet

85% des candidats potentiels à des offres d’emplois, font des recherches internet afin de trouver des informations sur l’entreprise pour prendre la « température ». La recherche la plus prisée est la recherche Google (88%), alors que les sites des entreprises arrivent en deuxième position (80%), et les contacts personnels arrivent en bas du podium (57%). Les réseaux sociaux personnels sont encore derrière (26%)

Il faut savoir que 64% des personnes interrogées, ont déjà abandonné l’idée de postuler à une offre d’emploi après des recherches négatives concernant une entreprise.

Image faussée ?

47% des salariés déjà en poste, admettent que l’image véhiculé par leur entreprise, et la réalité sont bien différentes.

Quand on pense que 88% du panel ne postulera pas dans une entreprise à cause d’une mauvaise marque employeur, il est nécessaire de la travailler continuellement et n’est-ce pas là le facteur d’enjolivement des valeurs, afin d’attirer les nouveaux talents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *