La 1ere coupe de France du recrutement pour les étudiant(e)s RH

Vous êtes un(e) étudiant(e) dans les RH ? Cet article peut vous intéresser ! Pierre-Arnaud Andrieu, sourceur chez [Ré] évolution RH et Link Humans se sont lancés dans le projet fou dorganiser la première Coupe de France du Recrutement.

Pourquoi ?

Les métiers du recrutement sont très souvent non-valorisés alors qu’ils sont la composante même des Ressources Humaines avec tout ce que ça induit.

Trouver la bonne personne, celle qui va pouvoir endosser les responsabilités inhérentes à un poste, adhérer à la culture de l’entreprise, en d’autre termes, LE candidat ; n’est pas une mince affaire ! Voilà pourquoi, Link Humans et Pierre-Arnaud ont lancé ce projet de revalorisation des métiers du recrutement en organisant cette Coupe de France du recrutement.

Le déroulement

Cette Coupe de France du recrutement est organisée en collaboration entre Link Humans et [Ré]évolution-RH et c’est Pierre-Arnaud Andrieu qui en est le chef de projet. Elle se poursuivra tout le long du mois de mai et de juin. Les candidats à ce concours seront soumis à des exercices de sourcing, de pré-qualifications téléphoniques et d’entretiens en temps réel afin de découvrir qui seront les talents de demain pour le recrutement.

Cette compétition s’adresse à tous les étudiants RH de France, quelque soient leurs cursus (BTS, licence, master …). Ils devront former un binôme avec lequel ils devront concourir.

La participation est gratuite et un prix de 1000€ est à la clé pour les vainqueurs. Il ne reste plus qu’une chose à faire : s’inscrire ! Vos inscription doit être faite par l’équipe avant le 19 Mai 18h00 sur le site : www.lacoupedefrancederecrutement.fr dans la rubrique Inscription.

Agenda

Du 3 au 19 Mai minuit : période d’inscription
Le 20 Mai à 20h : envoi par mail de la mission à effectuer
Le 21 Mai à 18h : clôture de la Première Phase de Sourcing
Le 21 Mai à 21h : annonce des finalistes
Le 25 Mai : la finale
Le 9 Juin : annonce des gagnants

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *