Comment 6 mots & 3 minutes diminuent votre stress au bureau !

Et si une méthode importée des Etas-Unis pouvaient faire la différence ? Selon un récent sondage américain, 80% des actifs outre-atlantique se déclarent stressés par leur travail. The “American Psychological Association” a énuméré par ordre d’importance, les facteurs liés à ce stress :

  • L’argent (64%)
  • Le travail (60%)
  • Son capital économique (49%)
  • Ses responsabilités familiales (47%)
  • La santé (46%)

Et si nous pouvions atténuer chaque matin le stress lié à ces enjeux ? La solution résiderait peut-être dans notre subconscient. Nous avons deux esprits distincts, le conscient et l’inconscient. L’auteur, Brian Tracy nous en dit un peu plus : notre conscient peut être considéré comme le jardinier, celui qui plante des graines ; notre subconscient peut être quant à lui considéré comme le jardin, le sol fertile où poussent les graines. Notre subconscient va agir sur toute demande ou instruction que nous lui donnerons. Il ne peut pas distinguer ce qui est réel et ce qui est imaginé. Il a été prouvé que notre subconscient contrôle au moins 95% de notre journée.

Autrement dit, si vous vous réveillez stressé(e), anxieux(se) et craintif(ve) à l’égard de votre journée, une projection de faits négatifs vont alors se manifester dans votre esprit. Si vous parvenez à balayer ces images pour ne vous concentrer que sur les bonnes choses qui peuvent se produire, beaucoup d’entre elles se réaliseront !

Voici les conseils pour vous aider à programmer votre subconscient pour que vos journées soient réussies.

  1. Au réveil et jusqu’à votre bureau, n’ouvrez pas votre boîte mail, que ce soit sur votre téléphone ou votre ordinateur.
  2. Prononcez les mots suivants à haute voix: « Aujourd’hui va être un jour formidable ».
  3. Au bureau, prenez votre cahier et notez cette même phrase « Aujourd’hui va être un jour formidable ». Une fois que c’est fait, notez dans le détail le déroulé précis de votre journée. A chaque tâche, notez un verbatim positif juste à côté !

Alors oui, vos journées ne se dérouleront jamais exactement comme vous les écrivez mais c’est une bonne chose. La vie ne serait-elle pas ennuyeuse si nous savions tout à l’avance ? La vertu de cette technique est de vous aider chaque jour à être dans une dynamique positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *